إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال


Nouveau motif de poursuite : une brosse à dents qui se brise





Une femme de Surrey, en Colombie-Britannique, a entamé une poursuite judiciaire contre la compagnie Colgate-Palmolive Canada Inc. car sa brosse à dents s’est brisée lors de son utilisation il y a cinq ans, ce qui aurait gravement endommagé sa bouche. Le procès débutera aujourd’hui même à la Cour Suprême de Vancouver.

Selon la déclaration officielle de Saliha Alnoor, elle se brossait les dents avec la Colgate Active Angle en octobre 2006 lorsque le manche de la brosse à dents s’est cassé. Celle-ci aurait alors déchiré ses gencives – du sang coulait à flot, si bien que la consommatrice a perdu connaissance. « J’étais vraiment chanceuse que des membres de ma famille étaient près de moi quand je me suis blessée. En raison de la blessure et de la douleur insupportable, je m’étais évanouie quelques minutes et les membres de ma famille se sont assurés que je n’avale ni ne m’étouffe ou me noie dans mon propre sang alors que j’étais inconsciente », a écrit Saliha Alnoor dans sa déclaration en date du mois de mai 2007.

La victime a contacté Colgate et après avoir fourni des renseignements supplémentaires requis par la compagnie cette dernière n’a jamais redonné signe de vie. « La brosse à dents Active Angle avait des lacunes sévères au niveau du design mécanique qui étaient connues ou qui devaient l’être en tout temps par le défendeur », peut-on lire dans la déclaration modifiée en 2009. La blessure occasionnée par la brosse à dents a eu de graves conséquences sur la qualité de vie de Saliha Alnoor : gingivite, perte de poids et perte d’appétit. Une chirurgie buccale longue et douloureuse a aussi été nécessaire afin de réparer les dégâts causés par la brosse à dents Active Angle.

Source : http://news.nationalpost.com/2012/01/02/b-c-woman-sues-over-broken-toothbrush-injuries/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إعلان أسفل المقال