إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال

  • Un ordinateur portable "espion" - Montage Le Post

Un étudiant en informatique a réussi à prendre en photo le voleur de son ordinateur, grâce à "un logiciel espion" qu'il a installé, rapporte Sud-Ouest.
Le jeune homme a 22 ans et il est passionné d'informatique. C'est à l'aide de ce logiciel spécifique qu'il a pu localiser le cambrioleur qui a volé son ordinateur portable lundi dernier entre 18 et 19 heures, à Mérignac, en Gironde.
Le voleur est entré par une fenêtre dont il a forcé le volet roulant. Après avoir fait le tour des pièces, il a emporté deux ordinateurs, des consoles de jeux et un VTT.
Dès le lendemain l'étudiant s'aperçoit que le voleur se connecte tranquillement sur l'ordinateur volé, chez une amie qui demeure près de l'avenue Georges-V, à Bordeaux. Il le prend en photo et parvient à le localiser. Il fournit ensuite les renseignements à la police qui se rend sur place et, grâce à la photo, interpelle le voleur. Les policiers ont également retrouvé le vélo volé dans le hall de l'immeuble.
Le voleur a 20 ans et habite Mérignac. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Les objets volés ont été rendus à l'étudiant. Le présumé coupable a été déféré au parquet hier.
Note de la rédaction
Une histoire similaire s'était déroulée en Angleterre il y a plusieurs mois. Un voleur avait dérobé l'ordinateur d'un entrepreneur féru d'informatique. Ce dernier avait alors piraté son propre Mac, avait trouvé une photo et une vidéo du voleur et les avaient envoyés à la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إعلان أسفل المقال