Plutôt que de vous proposer un énième "régime plage", nous vous proposons de partager des expériences. Nous avons choisi plusieurs témoignages très différents. Leurs récits ont un point commun: pour réussir à perdre du poids, il faut être à l'écoute de son corps et comprendre son rapport (psychologique) à la nourriture. Voici l'histoire de Laure, qui a suivi le régime Dukan et a perdu du poids, avant de regagner les kilos quelques mois plus tard.
Laure, 27 ans, créatrice, en 3 mots: Joviale, bavarde, Laure émaille son discours de blagues.
Le parcours de Laure:
Les deux aliments qui resteront associés à son régime? "Les yaourts Sveltesse au chocolat et les bâtonnets de surimi, mes en-cas. "
lexpress.fr
Le déclic: Lorsque je me suis installée dans mon appartement et que j'ai retrouvé tous mes anciens vêtements, je me suis rendue compte des dégâts: je n'entrais plus dans mes pantalons.
Comment j'ai fait pour mincir: Je me suis mise au régime Dukan. J'ai acheté le livre et je l'ai suivi en même temps qu'une collègue, ce qui a vraiment été une grande aide. C'était la seule qui vivait les mêmes problèmes que moi. Nous nous sommes soutenues et conseillées, puisque c'est parfois compliqué de savoir à quel aliment on a "droit" ou pas.
Ce que j'ai aimé: Le fait que cela ne m'a pas paru très difficile, car la perte de poids est très rapide et on n'a pas de sensation de faim, puisqu'on peut manger beaucoup de protéines. Je savais qu'il me fallait une discipline quasi-militaire. Si j'avais suivi un régime moins strict, où tous les aliments sont permis, j'aurais dépassé les règles.
Ce qui ne m'a pas plu: J'avais perdu l'envie des bonnes choses. Manger n'était plus du tout associé au plaisir, c'était juste quelque chose d'utile pour mon corps, comme me laver ou me brosser les dents. C'était troublant et désagréable. Sans compter que ça perturbe beaucoup les relations sociales, puisqu'on ne peut pas manger les mêmes repas que les autres.
J'avais perdu le plaisir de manger. Plus rien ne me faisait envie.
L'après-régime: J'ai zappé l'étape "revenir à une alimentation progressive petit à petit". Normalement, avec le régime Dukan, on ne remange jamais comme avant. Je ne voulais pas cela, et j'ai repris en quelques mois huit kilos. Trop gourmande! D'ailleurs, mon copain me le reproche. Pour lui, tous ces efforts ont finalement été vains.
Mes conseils: Je ne referai pas Dukan et je ne crois pas que c'est un régime adapté à tout le monde. Cela peut être efficace pour celles qui ont beaucoup de poids à perdre et qui ont besoin d'un coup de pouce efficace pour commencer un régime de longue haleine. Mais je connais beaucoup de personnes qui reprennent du poids dès qu'elles repassent à une alimentation plus normale et équilibrée.
lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire