إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال

Le nouveau patron d'Apple, Tim Cook, qui a remplacé Steve Jobs en août, a présenté mardi l'iPhone 4 S. Un extérieur inchangé mais plus de puissance et une nouvelle façon d'utiliser son smartphone avec la voix.

Près d'une heure après le début du premier keynote de Tim Cook en tant que PDG d'Apple, le suspense - et aussi l'ennui selon certains commentateurs-, était à son comble. On n'avait toujours très peu d'informations sur le successeur de l'iPhone 4. Apple s'était essentiellement contenté de faire étalage de sa puissance dans ses différentes activités. Il revendique ainsi aujourd'hui 5% de l'ensemble du marché des téléphones portables alors qu'il ne visait que 1% au lancement du premier iPhone.
Il a également levé le voile sur le système d'exploitation iOS 5 qui sera disponible le 12 octobre. La mise à jour sera gratuite pour les iPhone 4 et 3GS, les iPad 1 et2 et les iPod Touch. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la possibilité d'utiliser l'appareil photo même si l'écran d'accueil est verrouillé, par un douple tap et en utilisant le bouton volume comme déclencheur. De plus, Twitter est désormais intégré.
Apple a attendu presque 20 heures, heure française, pour rentrer dans le vif du sujet avec... l'iPhone 4S. Mais ce n'est pas Tim Cook qui s'en est charge. Le vice président d'Apple en charge du marketing, Phil Schiller, est à la manoeuvre.
Si l'extérieur ressemble à son prédecesseur, cette évolution de l'iPhone 4fait appel comme prévu au processeur bi-coeur A5 qui équipe l'iPad2, censé être 7 fois plus rapide. L'autonomie de la batterie est amélioré. Elle passe à 14 heures d'appels téléphoniques en 2G, offre 6 h de navigation 3G, permet de voir 10 h de vidéo et 40 heures de musique.
L'appareil est désormais doté de deux antennes, qu'il utilise à tour de rôle pour transmettre et recevoir avec une qualité améliorée. Le téléchargment de données serait ainsi deux fois plus rapide.
Comme on s'y attendait également, l'appareil photo est désormais doté d'un capteur de 8 MP. Phil Schiller vante ses 60% de pixels en plus par rapport à l'iPhone 4, un capteur rétroéclairé plus lumineux de 73%, une rapidité de déclenchement améliorée de 33%. Il permet également de tourner de la vidéo HD en 1024p avec stabilisation de l'image et réduction du bruit.
Phil Schiller présente maintenant Assistant, un système d'assistance vocal issu de l'acquisition en 2010 de la start-up Siri. Il constitue peut-être la véritable innovation de ce nouveau smartphone. Car il s'agit autant d'intelligence artificielle que de reconnaissance vocale. Il permet de poser des questions à son iPhone sur le temps qu'il fait, de lui demander de chercher un restaurant, de programmer son agenda ou d'écrire un SMS. Il fonctionne en anglais, allemand et français.
L'iPhone 4GS sera lancé le 14 octobre (avec pré réservation à partir du 7) dans 7 pays: Etats-Unis, France, Canada, Australie, Grande-Bretagne, Allemagne, Japon. Les prix? 199 dollars pour la version 16GB, 299 dollars pour le 32 GB et 399 dollars pour la nouvelle capacité de stockage de 64 GB. L'iPhone 4 à 8 GB commencera à 99 dollars. Quant à l'iPhone 3GS, il sera gratuit aux Etats-Unis en échange d'un abonnement de deux ans.






lexpress.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إعلان أسفل المقال