Dans cette réalité difficile, internet occupe une place importante pour l'échange des bons tuyaux sur les forums. Les gens tentent de vivre au mieux cette période de galère en l'agrémentant de petits trucs tirés du système "D". Dans la presse, la chose ne passe pas inaperçue : Jalopnik, site spécialisé autour de la culture automobile, s’est fendu d’un Top 10 des meilleurs véhicules à vivre après la saisie de sa maison.
Le Dodge Sprinter est en tête de ce classement de la dèche. Idéal pour une vie sur les routes, le site met en avant qu’il offre la possibilité de dormir confortablement. De sept mètres de long, quasi trois mètres de haut et deux mètres de large, il permet de se faire une chambre à l’arrière du camion. Les plus bricoleurs peuvent aussi envisager de fabriquer une douche et une table.
En seconde position, on trouve le VWS de chez Westfalia. Renommé pour son espace à vivre qui s’offre à l’usager en ouvrant le toit, il peut aussi être agrémenté d’un réfrigérateur, d’un four et d’autres petits appareils.
En France des ménages ont eu des déboires avec les expulsions à cause du surendettement et de la crise, mais ils n'ont pas été jetés en masse sur les routes comme aux USA. Pour certains français, le camion aménagé est un véritable art de vivre pour les loisirs, mais aussi un mode de vie décroissant (forcé ou volontaire) pour d’autres. Deux réalités sociales aux antipodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire