إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال



L'artiste français Jean-François Fourtou a décidément beaucoup d'imagination. Une imagination débordante accompagnée d'une volonté de renouer avec ce qui a construit son enfance. Par exemple, la maison de ses grands-parents.
Au Maroc, l'artiste français Jean-François Fourtou a imaginé une maison à l'enversqui ressemble à l'identique à la maison charentaise de ses grands-parents. Située au Maroc, où l'artiste vit depuis une dizaine d'années. Toutefois, il a choisi de la construire, à l'envers ! Aussi, allant jusqu'au bout de son idée, il ne s'est pas arrêté à l'apparence extérieure.
De ce fait, l'entrée de la maison ne peut se faire que par une fenêtre, comme l'explique Marie-Claire Maison. En rentrant par la salle de bain, force est de constater que l'on marche sur le plafond et que la baignoire et le lavabo sont au-dessus de nous. La visite se poursuit dans la chambre, puis vient l'escalier à l'envers. Celui-ci étant impraticable, on accède au rez-de-chaussé en grimpant sur une petite échelle. Là se trouvent la cuisine, le salon. Jean-François Fourtou a pensé au moindre détail, certains bibelots ont été trouvés au vide grenier.
La maison dite "Tombée du ciel" se situe dans sa propriété marocaine de dix hectares, en plein coeur de la palmeraie, où l'artiste peut se permettre de réaliser monts et merveilles, mais surtout ses rêves d'enfant.
Découvrez la maison en cliquant ci-dessous:

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إعلان أسفل المقال