إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال



Google a pour ambition de mettre au point des lunettes à réalité augmentée, voire des lentilles qui pourront être pilotées par un smartphone. Objectif abolir les différences entre monde virtuel et monde réel.
Le wearable computing représente l'avenir des nouvelles technologies. "L'ordinateur est porté sur soi, interagit avec l'utilisateur en continu selon le contexte et agit en tant qu'assistant à diverses tâches" selon la définition proposée par Mit Media Lab. Autrement dit, des objets de la vie courante (montres, bracelets, lunettes, vêtements...) sont connectés à votre smartphone via des capteurs. L'objectif est de développer un univers virtuel en parallèle au monde réel.
Et selon The New York Times, Google et Apple s'activent pour mettre au point des lunettes qui vous transportent dans un monde virtuel tout en veillant à vous laisser "connecté" à la réalité. Des lunettes-ordinateur en quelque sorte, reliées à un smartphone, et qui vous donneront l'impression de vous sentir dans la peau de Terminator. Une sorte de vision supplémentaire. L'article du Times ne parle pas d'ailleurs de "voir plus ou mieux" mais de voir "extra". GPS, plan de métro, et mêmes activités de loisir, tout serait à portée... d'oeil. "Les jeunes pourront jouer à des jeux avec leurs amis, en se rendant dans un parc pour chasser des créatures virtuelles", explique le chercheur d'Apple Michael Liebhold sur 01.net.
Ces lunettes auront pourtant une apparence classique. La monture sera juste un peu plus épaisse et comportera un bouton pour faire fonctionner la connexion avec le smartphone.
Découvrez à quoi pourraient ressembler ces lunettes en cliquant ci-dessous:

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إعلان أسفل المقال