إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال

Michael-Jackson-Conrad-Murray-aurait-menti-aux-secouristes_mode_une
Le "roi de la pop" était-il déjà mort à l'arrivée des secours le 25 juin 2009? A l'issue du quatrième jour du procès de Conrad Murray, consacré aux témoignages des pompiers dépêchés au domicile de la star ce jour-là, la question se pose. Selon Richard Senneff, le médecin de Michael Jackson aurait menti aux services de secours sur l'état de santé du chanteur. A leur arrivée sur les lieux, Conrad Murray leur aurait en effet affirmé que la star était en bonne santé et qu'il ne lui avait donné que du Lorazepam, pour l'aider à dormir. A aucun moment, le médecin n'aurait prononcé le mot "propofol", l'anesthésiant qui a pourtant coûté la vie à Michael Jackson.
Electrocardiogramme "plat"
Dans la chambre de la star, "je voyais un patient très mince, un appareil à perfusion en intraveineuse et des flacons sur la table de nuit", ainsi que "bouteilles d'oxygène", a déclaré Richard Senneff. "Ça ne collait pas", poursuit le pompier. Pour lui, le chanteur semblait souffrir d'une  "maladie chronique". Les incohérences ne se seraient pas arrêter là. Selon le témoin, lorsqu'il a demandé à Conrad Murray depuis combien de temps Michael Jackson se trouvait dans cet état, le médecin aurait répondu : "C'est arrivé juste quand je vous ai appelé". Si tel avait été le cas, les secours auraient eu de "bonnes chances" de sauver la star. Or le chanteur semblait déjà très mal en point, selon le pompier. "Sa peau était très froide au toucher. Quand je l'ai regardé pour la première fois, ses yeux étaient ouverts, secs, et ses pupilles étaient dilatées". Par ailleurs, l'électrocardiogramme était "plat".
Réanimation impossible
D'après une estimation du pompier, le cœur de Michael Jackson aurait cessé de battre "entre 20 minutes et une heure" avant l’arrivée des secours. Malgré les efforts des pompiers pour réanimer le chanteur, celui-ci n'aurait plus donné signe de vie. Après plus de 40 minutes de tentatives de réanimation, la mort du chanteur aurait même dû être prononcée à 12h57, au domicile de la popstar. C’était sans compter l'insistance de Conrad Murray pour que son patient soit emmené à l'hôpital. C'est là, à 14h26 que le décès de Michael Jackson sera finalement prononcé.






elle.fr

إعلان أسفل المقال

MagPlus+-+ADS+728x90

أكتب تعليق

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire