إعلان الرئيسية العرض كامل

إعلان أعلي المقال

8C8BA22750661D691784713CE9A1A
Certes, les anti-douleurs mineurs (acide acétylsalicylique, paracétamol, ibuprofène), sont efficaces pour soulager nombre de douleurs habituelles. Cependant, quelques précautions doivent être prises lors de leur utilisation. En plus, le suivi de certaines règles hygiéno-diététiques peut se révéler très utile. Voici donc quelques conseils pratiques à mettre en œuvre, si possible avant le recours à un médicament.

Règles douloureuses

Plus de 70% des femmes présentent des douleurs lors des règles, ou dysménorrhées. Dans certains cas, plusieurs symptômes très différents se manifestent en même temps, c'est ce que l'on nomme le syndrome prémenstruel : oedème, jambes lourdes, gonflement abdominal, tension des seins, mal de tête, insomnie, troubles de l'humeur, etc. Certaines règles d'hygiène de vie permettent d'éviter nombre de ces désagréments mensuels, voire d'en réduire l'intensité : manger équilibré, exercer une activité physique, éviter le stress, ne pas trop saler les aliments afin d'atténuer les oedèmes et privilégier les fibrespour lutter contre la constipation.

Maux de tête

Les origines d'un mal de tête sont multiples, allant de la grippe ou d'une autre infection, en passant par une fatigue visuelle ou des problèmes dentaires. Nombre de facteurs sont connus pour favoriser son apparition : stress, tension nerveuse, alcool, tabac, manque de sommeil... Le suivi de quelques conseils supplémentaires d'hygiène de vie peut en limiter l'apparition : éviter les locaux mal aérés, bruyants ou enfumés, dormir dans une chambre peu chauffée (entre 18-19°C), respecter les heures de sommeil réclamées par votre organisme, prendre les repas à heure régulière, ne pas sauter de repas, et enfin, consulter régulièrement, soit une fois par an, un dentiste et un ophtalmologue.

Courbatures

En dehors d'un contexte sportif, nombre d'entre nous souffre de courbatures, par exemple après avoir soulevé de lourdes charges ou lors d'un syndrome viral. Avant un exercice, il est conseillé de s'échauffer, puis de doser l'effort et de l'augmenter très progressivement. Ne pas forcer, ne pas s'arrêter brusquement. Mais aussi, boire suffisamment, avant, pendant et après l'exercice, manger équilibré et préférer les aliments contenant des sucres lents (féculents, céréales, fruits) avant l'effort. Après l'effort, pratiquer des étirements, un massage ou plonger dans un bain chaud afin de détendre les muscles.

Douleurs dentaires

Seul le dentiste diagnostiquera la cause : carie, poussées dentaires, inflammation des gencives, traitement d'orthodontie.Cependant, nombre de douleurs peuvent être évitées grâce à une bonne hygiène dentaire. Celle-ci passe notamment par un brossage minutieux après chaque repas, par une alimentation équilibrée en évitant les grignotages et les aliments acides comme les sodas et les jus de fruits, surtout avant le coucher.









femmes.fr.msn.com

إعلان أسفل المقال

MagPlus+-+ADS+728x90

أكتب تعليق

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire