À l'occasion des 100 ans de la marque Nivea, la diva pop R'n'B Rihanna prête son image à la célèbre petite boîte bleue. Nous vous livrons tous ses secrets de beauté qui ont fait d'elle la magnifique femme qu'elle est devenue.
Vingt-trois ans, 15 millions d'albums vendus, 32 millions de fans sur sa page Facebook. Sur scène, ses looks souvent improbables oscillent entre épisode de « Star Trek » et pub lingerie. Un genre de perfection glam qui fait mouche. Ce jour-là, pendant l'interview, surprise : elle apparaît nature. Premier choc. En plus elle est grande, belle et sculpturale. Agaçante ? Même pas. Maquillage nude, sexy mais pas osé, ajusté sans trop, voilà la vraie Rihanna. La preuve.
Rihanna, un vrai garçon manqué : Petite, elle court sur les plages de la Barbade, où elle est née. Et puis, tout pousse très vite, formes comme taille. Au point qu'au lycée elle est élue reine de beauté. Elle est la première étonnée. « J'étais un vrai garçon manqué, je croisais les miroirs par hasard, je me coiffais avec les doigts, je ne prenais pas vraiment soin de ma peau. » Ado, c'est sa grand-mère qui lui fait découvrir la crème Nivea. « Elle me répétait : â€oeSi tu en mets tous les jours, tu verras le bien que ça fait. » Elle suit les principes tout simples de sa grand-mère. Et reconnaît aujourd'hui, d'un clin d'oeil appuyé, mais avec une vraie conviction, que ses efforts ont payé : « Et aujourd'hui, j'ai une belle peau. » Sans Nivea, pas de Rihanna ? En tout état de cause, la belle a un attachement particulier pour la boîte bleue et pour son contenu, au point de poser tout en chair et en sourire sur la boîte anniversaire éditée pour les 100 ans de la marque. « La première fois que j'ai vu mon visage imprimé sur la boîte, j'étais très fière. Avec Nivea, je partage certaines valeurs, et la certitude que prendre soin de sa peau, c'est prendre confiance en soi. »
Une fille saine : Voyons de plus près la belle. Teint parfait que le jet lag ne parvient pas à brouiller. Sourire blanc. Quand elle bouge, on pourrait mentionner « Attention, fragile, produit de luxe », tant elle est protégée par un essaim d'attachés de presse, de bodyguards. On la croit inaccessible, on n'arrivera jamais à lui poser une question, la voilà soudain qui se lâche. Et comprend qu'on est là pour lui poser des questions simples, pas pour la piéger. Alors son rituel beauté ? « Je dors suffisamment, je bois beaucoup d'eau pour que ma peau soit hydratée et éclatante et je fais du sport aussi souvent que possible. Avant de sortir, j'applique juste de la crème hydratante avec SPF pour me protéger des UV. » Dans son sac, un fond de teint, un mascara et un gloss, dont elle ne peut pas se passer. Rihanna n'a pas besoin de plus. Le rouge à lèvres, elle le réserve à la scène. De sa mère, maquilleuse professionnelle, elle a appris les gestes essentiels : « Peu de fond de teint, mais des yeux mis en valeur. » Simplicité et naturel, ses valeurs au quotidien, avec une dose d'engagement elle lutte contre l'illettrisme, une autre de conscience écolo au moment de l'élaboration de son parfum, Reb'l Fleur, elle refuse les tests sur animaux.
Une show-girl: Voyons-la maintenant dans ses clips. Cheveux rouges, faux cils, combinaison en cuir et poses suggestives. Avant d'entrer en scène, elle s'enduit le corps d'huile pailletée. Une façon de se mettre dans la peau du personnage. Elle a beau dire qu'être élue reine de beauté lui a fait tout drôle, c'est alors qu'elle prend conscience de son potentiel de bombe. Et le peaufine. Elle mord comme personne ses griffes laquées de prune écrasée, elle cligne des cils que même Betty Boop lui demanderait des leçons, elle a le regard plus trouble que troublé ou troublant, c'est tout un savoir-faire. Mais Rihanna est une bosseuse, qui a choisi la rigueur du chant et les ordres chorégraphiques. Des heures d'entraînement, des répétitions non-stop, elle ne lâche jamais, mais en fille enjouée et vive, elle laisse aller son enthousiasme tout le temps. S'interdisant les jérémiades, elle nie la fatigue, réfute la lassitude, et affirme : « Même en vacances, je travaille. » Qu'on se le dise.
Ses astuces beauté : Son truc lendemain de fête : boire beaucoup d'eau et appliquer une pointe de gloss pendant la journée. Son truc de grand-mère : appliquer du fond de teint seulement là où c'est nécessaire. Son truc antifatigue : appliquer en masque une couche épaisse de Crème de la Mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire