Si vous ne vous démaquillez pas avant de dormir ou si vous portez un sac à main très lourd, vous pourriez mettre en péril votre santé tous les jours sans même en douter.
On vous révèle les gestes de la vie quotidienne qui peuvent nuire à votre santé et toutes nos astuces pour y remédier afin de s'en débarrasser !
Dormir maquillée
Nous l'avons toutes fait. Après une nuit à faire la fête, nous nous sommes toutes déjà affalées sur notre lit sans prendre le temps de nous démaquiller. Mais la saleté et la pollution qui s'accumule dans la journée peuvent boucher les pores et causer des tâches sur notre peau. S'endormir avec du maquillage sur les yeux peut aussi causer l'irritation de l’œil, des yeux injectés de sang ou même des infections.
Porter un sac à main trop lourd
Avez-vous déjà pesé le sac à main que vous traînez partout toute la journée ? Son poids risque bien de vous surprendre ! Téléphone portable, porte monnaie, lunettes de soleil, livre ou petit carnet, trousse de maquillage, parapluie sont tous des objets de "première nécessité" quotidiens qui alourdissent notre sac et provoquent des problèmes de santé. Le transport d'un sac à main lourd peut mener au cou sérieux et soutenir des problèmes. En tenant un sac, votre cou penche naturellement loin de la charge pour aider équilibrer le poids. Ceci peut causer une tension très douloureuse dans le cou. Votre dos peut aussi souffrir énormément avec la lourde charge causant des spasmes, et de l'arthrite douloureuse dans les articulations.
Portez un soutien-gorge mal adapté
Environ 80 % des femmes portent un soutien-gorge mal adapté, cela peut causer un certain nombre de problèmes de santé, comme le mal de dos, la respiration coupée, ou des douleurs au niveau de la poitrine.
Un soutien-gorge mal adapté à votre poitrine flottera s'il est trop large et vous forcera à le replacer régulièrement, ou bien au contraire s'il est trop serré il laissera des traces rouges en fin de journée.
Assurez-vous donc que vous avez les bonnes mensurations et d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.
Manquer de sommeil
Les problèmes de sommeil affectent plus de femmes que des hommes. Le sommeil d'une mauvaise nuit peut vous affecter des manières différentes. La privation de sommeil peut tuer vos pulsions sexuelles, gêner vos résultats au bureau, augmenter votre consommation de calorie et même vieillir la peau.
Porter des talons hauts
Porter des talons hauts peuvent être ravissants, mais le port de talons de plus de six centimètres pourrait quotidiennement vous causer beaucoup de problèmes de santé. Non seulement vous faites pression sur vos articulations mais la hauteur de votre talon peut affecter l'alignement de votre corps, faisant pression sur votre colonne vertébrale causant des maux de tête.
Etre accro à son téléphone portable
Le téléphone portable est devenu un indispensable de la vie quotidienne. Quelques conseils pour les inconditionnels du portable :
- éloigner le plus possible l'appareil de l'oreille
- éviter le port de lunettes métalliques lors des appels
- résister au désir de téléphoner dans les lieux clos et/ou souterrains (métro, gares, aéroports, immeubles...) car la puissance nécessaire pour émettre est alors plus importante.
Se coucher trop tard
Le sommeil d'avant minuit est «meilleur» car plus réparateur que celui d'après minuit.Il est exact que le premier cycle de sommeil est le plus riche en sommeil lent profond et c'est le stade où il est difficile de réveiller un dormeur. Mais la limite de minuit est une "rumeur" sans fondement réel et qui contribue à inquiéter les courts dormeurs qui choisissent du coup de se coucher beaucoup trop tôt. En réalité, il est préférable de dormir autant avant qu'après 3h ou 4h du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire