Suite au tragique suicide d’un adolescent victime de moqueries en raison de son homosexualité, Lady Gaga a décidé de faire bouger les choses. Et elle compte bien agir au sommet de l’Etat.
«Je vais rencontrer notre président, a tweeté une Lady Gaga très en colère. Je n'arrêterai pas le combat. Cela doit s'arrêter. Notre génération a le pouvoir de faire en sorte que ça s'arrête. J'ai passé ces derniers jours à réfléchir, à pleurer, à crier. Je suis tellement en colère. C'est dur de ressentir de l'amour quand la cruauté prend la vie de quelqu'un. Les moqueries doivent devenir illégales. C'est un crime haineux». La méga star, elle-même victime de quolibets à cause de sa différence pendant son enfance, s’est totalement reconnue dans l’appel à l’aide diffusé par Jamey, avant de se donner la mort.
L’adolescent américain avait en effet tenté plusieurs fois de lancer des SOS sur Internet, en publiant notamment des messages sur des forums. Dans ceux-ci, il expliquait que ses camarades lui disaient régulièrement qu’il ferait mieux de mourir: «Personne dans mon collège ne fait un effort de prévention des suicides, pendant que tout le monde me traite de pédé et me tape dessus». Peu avant de commettre l’irréparable, il s’était même adressé à Lady Gaga, pour la remercier de sa musique, dont il était un grand fan, ce qui n’a pas manqué de toucher l’interprète de Poker Face. La star planétaire devrait à présent tenter de rencontrer Barack Obama, afin d’évoquer ces problématiques grandissantes, aux Etats-Unis, comme ailleurs dans le monde.
gala.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire